BFMTV
Politique

Emmanuelle Ménard sur l'union des droites: "Marion Maréchal pourrait être une bonne candidate"

BFMTV
La députée de l'Hérault apparentée FN était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi.

"Nous appelons à l'union des droites, pas des partis de droite". Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, Emmanuelle Ménard a expliqué n'appartenir à aucun parti par souhait de garder "sa liberté". Mais la députée de l'Hérault apparentée FN appelle à une union entre les représentants de la droite au sens large, du Front national aux Républicains, en passent par des membres de Debout la France ou des soutiens de Jean-Frédéric Poisson.

"C'est mon combat, l'idée commence à prendre", a-t-elle avancé, expliquant qu'un appel avait été passé il y a deux mois à Angers, autour de "cinq grandes idées". 

Pour le moment, parmi les signataires, on ne trouve que "de petits élus", a reconnu l'épouse de Robert Ménard, le maire de Béziers. "La liste des signataires ne cesse de s'allonger", a-t-elle ajouté.

"Je n'en ai pas discuté avec elle"

Interrogée sur les personnalités politiques qui pourraient prendre la tête de cet appel, elle a estimé que Marion Maréchal, qui a récemment abandonné la partie "Le Pen" de son nom, ferait "une bonne candidate".

"Mais je ne sais pas si elle en a envie, je n'ai pas discuté avec elle et je pense que pour l'instant elle n'est pas dans cette optique", a glissé Emmanuelle Ménard.

Retraitée officiellement de la vie politique et favorable à une union des droites, la nièce de Marine Le Pen se consacre désormais à son projet d'école, qui ouvrira ses portes en septembre à Lyon. Il y a quelques jours, elle expliquait cependant ne pas exclure un retour. 

"Si un jour j’ai le sentiment que je peux être vraiment utile, que j’ai la légitimité pour partir, pourquoi pas, je referai peut-être des choses", a-t-elle déclaré à Télé Lyon Métropole.

C.V.