BFMTV
Politique

Marion Maréchal-Le Pen n’exclut pas un retour en politique: "Je referai peut-être des choses"

Marion Maréchal-Le Pen, le 22 février 2018 à Washington

Marion Maréchal-Le Pen, le 22 février 2018 à Washington - Alex Wong - Getty Images North America - AFP

Un an après son retrait de la vie politique, et alors qu’elle s’apprête à ouvrir les portes de son "académie", la petite-fille de Jean-Marie Le Pen évoque un retour potentiel à ses anciennes fonctions.

Marion Maréchal, qui s’est séparée du nom Le Pen, a-t-elle définitivement claqué la porte? L’ancienne députée du Vaucluse, qui a annoncé en mai dernier son retrait de la vie politique, ne s’interdit pas de revenir à sa première carrière:

"Si un jour j’ai le sentiment que je peux être vraiment utile, que j’ai la légitimité pour partir, pourquoi pas, je referai peut-être des choses", explique-t-elle ce jeudi à Télé Lyon Métropole.

"Les choses vont très vite"

La nièce de Marine Le Pen trouve "un peu hasardeux" d’estimer que "d’ici deux, trois, quatre, dix ans ans, ce sera telle ou telle personne qui sera légitime pour porter les idées de tel ou tel camp". Et de prendre l’exemple, sans le citer, d’Emmanuel Macron:

"Quand on voit qu’en quelques années à peine l’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée est devenu président de la République… les choses vont très vite."

À défaut d’engagement politique, c’est à l’ouverture de son académie qu’elle se consacre aujourd’hui. L’Institut de sciences sociales, économiques et politiques devrait ouvrir ses portes à ses premiers étudiants pour la rentrée de septembre, à Lyon.

B.P.