BFMTV

VIDEO - Gaza: Eric Cantona interpelle François Hollande

Dans une vidéo postée jeudi, Eric Cantona s'adresse au président François Hollande sur le conflit israélo-palestinien.

Dans une vidéo postée jeudi, Eric Cantona s'adresse au président François Hollande sur le conflit israélo-palestinien. - -

Dans une vidéo envoyée à "Mediapart", l'ex-joueur de Manchester United exhorte le président de la République à "lire la lettre d'Edwy Plenel", une longue tribune dénonçant "la faute politique sidérante" de François Hollande dans la gestion du dossier israélo-palestinien.

Le doigt menaçant, l'œil noir et le ton grave, Eric Cantona interpelle le président François Hollande, dans une vidéo envoyée jeudi à Mediapart. "Monsieur le président, cher François Hollande, si cela n'est pas encore fait je vous invite vivement, expressément, à lire la lettre d'Edwy Plenel, sur le site Mediapart, qui vous est adressée", commence-t-il.

"Si vous aussi comme moi avez été sensibles à cette lettre, faites-la circuler, faites-la partager, filmez-vous, pour demander au président François Hollande de la lire expressément", ajoute l'ex-joueur de Manchester United.


Cantona : « Monsieur le président, cher... par Mediapart

La lettre en question? Une longue tribune du directeur de Mediapart, qui dénonce les "fautes stupéfiantes" de François Hollande dans la gestion du dossier israélo-palestinien "face à cet énième épisode guerrier provoqué par l’entêtement du pouvoir israélien à ne pas reconnaître le fait palestinien" en alignant "notre pays sur la ligne d’offensive à outrance et de refus des compromis de la droite israélienne".

C. P.