Transfert annoncé de Neymar au PSG: "une bonne nouvelle" affirme Macron

Le nom de Neymar est dans toutes les bouches. Même dans celle du chef de l'Etat. Emmanuel Macron a réagi à l'arrivée imminente de l'attaquant brésilien à Paris, qui doit s'engager pendant cinq ans auprès du PSG.
"C'est l'attractivité. Oui c'est une bonne nouvelle. Mieux vaut ça que des joueurs qui partent", a déclaré le chef de l'Etat interrogé par la presse, peu avant l'annonce du rejet par la Ligue espagnole de football du paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ de l'attaquant brésilien du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain.
"Félicitations"
Emmanuel Macron s'est également entretenu avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, présent lors de ce déplacement dans les Yvelines sur la base de loisirs à Moisson, où le chef de l'Etat était venu rencontrer des enfants privés de vacances pris en charge par des associations comme le Secours populaire et la Fondation du Paris Saint-Germain.
"Félicitations, j'ai compris qu'il y avait de bonnes nouvelles", lui a-t-il dit en allusion à l'arrivée attendue de la star du football brésilien, au lendemain des adieux du joueur à ses équipiers barcelonais.
Le nom de Neymar n'a pas été cité, mais l'on pouvait distinguer un grand sourire des deux côtés, Nasser Al-Khelaïfi ayant simplement répondu "merci" au président de la République.
Après avoir regardé les enfants tirer au but et avoir lui-même tapé trois balles, Emmanuel Macron a assisté à des démonstrations de handball et de rugby, soutenues par la Fondation du PSG.