Régionales: Hollande met en garde contre "les conséquences" d'une victoire du FN

François Hollande sur RTL - BFMTV
Le président François Hollande a mis en garde lundi contre "les conséquences" de la conquête d'une région par le Front national lors des élections régionales de décembre. "Une région qui serait dirigée par le Front national, ça aurait des conséquences, y compris dans les décisions que ces élus auraient à prendre", notamment en termes "de discriminations, d'abandon d'un certain nombre de politiques sociales ou de politiques à l'égard des familles, en faisant des distinctions entre" elles, a averti le chef de l'Etat sur RTL.
"Cela aurait des conséquences économiques. Des grandes régions qui sont ouvertes vers l'extérieur qui d'un seul coup verraient un certain nombre d'activités économiques remises en cause", a-t-il illustré. "Ce n'est pas mon rôle de dire ce que le pays a à faire, mais" il faut "réfléchir aux conséquences" d'un vote FN, a-t-il argué. " Une victoire du Front National aux régionales "aura des conséquences et je préfère le dire pour qu'il n'y ait pas de surprises, pour que chacun soit bien informé", a-t-il avancé.
Par ailleurs, François Hollande "ne lie pas son avenir à une élection" intermédiaire. "Le rôle du président de la République, c'est de rassembler et de réunir les Français sur un projet. La France doit avancer, la France doit se réformer, la France doit se moderniser, être compétitive, mais elle doit être juste socialement et avoir le dialogue social comme méthode. Voilà ce que je ferai jusqu'à la dernière minute de mon mandat. Et je vous dirai le moment venu ce que j'ai à faire" pour 2017.