BFMTV
Élysée

Quand Hollande ne veut pas que les béquilles de Merkel gâchent la photo

Les béquilles d'Angela Merkel dérangent visiblemebt François Hollande.

Les béquilles d'Angela Merkel dérangent visiblemebt François Hollande. - -

VIDEOS - François Hollande a accueilli mercredi la chancelière allemande pour un conseil des ministres franco-allemand. Et au moment de la traditionnelle photo sur le perron de l’Elysée, il lui a pris ses béquilles. Elle les a récupérées juste après.

Chaque personnalité que François Hollande reçoit à l’Elysée est photographiée sur le perron du palais à la descente de sa voiture. C’est une tradition à laquelle l'Allemande Angela Merkel s’est pliée avec plaisir mercredi matin avant le Conseil des ministres franco-allemand. Mais elle était embarrassée d’un détail que François Hollande ne voulait pas sur sa photo souvenir.

La chancelière se déplace, en effet, toujours en béquilles depuis son accident de ski de fond pendant les vacances de Noël. Le président lui a donc chipé ses béquilles pour la photo et les a remises à un huissier. Mais pas d’inquiétude, elle les a récupérées quelques secondes plus tard.

Idem pour la photo de famille

Rebelote pour la photo de famille qui a immortalisé ce 16e Conseil des ministres franco-allemand. Angela Merkel s’est séparée à la dernière seconde de ses béquilles. On les lui a apportées juste après la fin de la séance photo.

Karine Lambin