BFMTV

La santé de François Hollande est... "normale"

François Hollande à l'Elysée février 2015.

François Hollande à l'Elysée février 2015. - ERIC FEFERBERG / POOL / AFPAPF

François Hollande va bien. Du moins d'un point de vue médical. L'Elysée a communiqué ce vendredi les résultats de différents examens pratiqués sur le chef de l'Etat pour expliquer que "l’ensemble des résultats s’est révélé normal".

"A la demande de Monsieur le Président de la République, un examen médical ainsi qu’une analyse biologique lui ont été pratiqués par le service médical de la Présidence de la République", a expliqué la présidence de la République dans un communiqué. Il a également subi "une consultation cardiologique associant un électrocardiogramme de repos, une échographie cardiaque ainsi qu’un test d’effort", réalisés à l’hôpital d’instruction des Armées du Val de Grâce. 

En mars dernier, il avait déjà rendu public les résultats de son bilan de santé. Le médecin en chef de l'Elysée avait déjà expliqué que les résultats étaient "normaux" à l'époque. 

Lors de l'élection présidentielle de 2012, François Hollande s'était engagé sur la délicate question de la santé du chef de l'Etat et avait assuré qu'il communiquerait "tous les six" son bilan de santé. 

I. V.