BFMTV

Hollande: "Je veux rassurer les intermittents"

François Hollande, ici le 13 juin, veut rassurer les intermittents.

François Hollande, ici le 13 juin, veut rassurer les intermittents. - -

Le président de la République, François Hollande, est revenu sur la grogne des intermittents du spectacle. Il a tenu à les "rassurer", expliquant qu'une "garantie par rapport à leur statut" était assurée.

"Je veux rassurer les intermittents, les professionnels du spectacle, il y a une garantie par rapport à leur statut. Aujourd'hui même, il y a une concertation qui va se faire pour pérenniser le régime des intermittents", a assuré François Hollande mardi sur France Info.

"La France s'engage, elle s'engage aussi pour la culture, ce qui fait aussi notre exception dans le monde c'est la promotion de la culture, les festivals c'est un moment exceptionnel pour montrer la France", s'est contenté de répondre le chef de l'Etat, interrogé sur une possible annulation du Festival d'Avignon début juillet.

Il faut voir "ce qui bouge"

"Qu'il y ait des revendications, des craintes qui apparaissent, des crispations, c'est la vie de tous les jours, a-t-il poursuivi. Mais si on ne parle que de ce qui grogne, dans ce cas on ne voit pas tout ce qui bouge, qui marche", a estimé François Hollande qui s'exprimait dans le cadre du projet "La France s'engage".

Il s'agit d'un fonds d'expérimentation de 50 millions d'euros sur trois ans qui doit être créé pour favoriser l'expansion de l'économie solidaire, et financer 15 initiatives qui font "bouger la France".

S.A.