BFMTV

Hollande fait l'éloge de la loi El Khomri, débattue à l'Assemblée

Selon François Hollande, le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti".

Selon François Hollande, le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti". - Capture BFMTV

En déplacement dans la Sarthe, le président de la République n’a pas perdu l’occasion de mettre en exergue les vertus de la loi El Khomri.

François Hollande a fait ce mercredi l'éloge du dialogue social et de la loi travail de Myriam El Khomri, âprement débattue depuis la veille à l'Assemblée nationale, lors d'une visite d'entreprise dans la Sarthe.

"Le dialogue social c'est une manière d'être à la fois plus compétitif et en même temps plus heureux dans l'entreprise, plus harmonieux dans les relations, plus capable de définir, à l'échelle de l'entreprise, ce que vous devez faire", a-t-il plaidé devant quelques dizaines de salariés de MK Automotive. En grande difficulté jusqu'en 2015, cette entreprise de mécanique de précision qui produit des pièces pour l'automobile et l'aéronautique a massivement investi et pratiquement doublé les effectifs de son site de Sablé-sur-Sarthe après avoir remporté des contrats avec Renault ou Safran.

"Le projet de loi qui est en discussion en ce moment permet et permettra d'avoir des accords d'entreprise (...) pour faire que l'organisation du travail soit la plus à même d'être, pour les salariés, une manière de mieux vivre et, pour les entreprises, une manière de mieux produire", a poursuivi le chef de l'État.

A.M avec AFP