BFMTV

Hollande et Cameron trouvent des points d'accord

BFMTV
François Hollande est en visite officielle ce mardi en Grande-Bretagne. Il a rencontré le Premier ministre David Cameron. Ensemble ils ont tenu une conférence de presse, et exposé leurs points d'accord.

François Hollande a défendu à Londres l'idée d'une "Europe à plusieurs vitesses". "Nous ne sommes pas dans la même situation, la Grande-Bretagne n'entend pas devenir membre de la zone euro, mais nous pouvons comprendre nos positions respectives, la Grande-Bretagne n'entend pas freiner" la zone euro, et "nous, on ne va pas obliger qui que ce soit à nous rejoindre", a-t-il ajouté.

"Nous avons besoin d'une Europe qui soit compétitive, l'aspect fiscal n'est pas ce qui nous différencie le plus", la France et la Grande-Bretagne, a fait remarquer le président, pointant la tranche d'imposition supérieure à 45% au Royaume-UNi alors qu'elle n'est actuellement que de 41% en France. "Je n'ai pas vu de Britanniques s'installer en France", a-t-il plaisanté.

"Je n'ai pas vu de Britanniques s'installer en France"

"Nous avons besoin d'une Europe qui soit compétitive, l'aspect fiscal n'est pas ce qui nous différencie le plus", la France et la Grande-Bretagne, a fait remarquer le président, pointant la tranche d'imposition supérieure à 45% au Royaume-Uni alors qu'elle n'est actuellement que de 41% en France. "Je n'ai pas vu de Britanniques s'installer en France", a-t-il plaisanté.