BFMTV

Hollande a remis la légion d'honneur à Rai, ancienne star du PSG

L'ancien joueur brésilien a reçu la légion d'honneur.

L'ancien joueur brésilien a reçu la légion d'honneur. - -

En visite d'Etat au Brésil, Francois Hollande a remis jeudi la légion d'honneur à Rai, ancienne vedette du Paris Saint-Germain. L'occasion pour le président de la République de récompenser son travail en faveur de l'éducation au Brésil.

Une ancienne légende du PSG récompensée. Jeudi, à l'occasion de sa visite d'Etat au Brésil, François Hollande a remis la légion d'honneur à Raí Souza Vieira de Oliveira, plus connu en France sous le nom de "Rai". Le footballeur, qui a évolué au Paris Saint-Germain de 1993 à 1998, a été un des principaux artisans de l'âge d'or du club dans les années 1990, alors sous la présidence de Michel Denisot. Ce milieu offensif a notamment remporté avec l'équipe de la capitale une Coupe des coupes en 1996, deux coupes de France et un championnat.

"Pas simplement un grand footballeur"

Cette distinction constitue selon François Hollande une "reconnaissance pour tout ce qu'a fait Rai pour le football, pour le sport et pour l'école, pour l'éducation, pour le savoir". "Rai n'est pas simplement un grand footballeur", a en effet expliqué le président de la République. "Il est aussi un homme engagé sur la plus belle cause qui soit, c’est-à-dire l'éducation et notamment (celle) des plus fragiles et des plus pauvres."

Le Brésilien préside en effet dans son pays l'association "Gol de Letra" qui a pour but "d'enseigner à tous les écoliers qui peuvent avoir des difficultés, pas simplement les enseignements fondamentaux, mais aussi le sport, la culture le théâtre, le spectacle".

M. K. avec AFP