BFMTV

François Hollande sur l'incendie à Paris: "tout est mis en oeuvre pour faire la lumière sur l'origine"

BFMTV

Le président de la République François Hollande a assuré mercredi que "tout est mis en oeuvre pour faire la lumière sur l'origine" de l'incendie qui a fait huit morts dans un immeuble d'habitation parisien.

"Tout est mis en oeuvre pour faire la lumière sur l'origine de ce drame et obtenir toutes les informations nécessaires sur ce qui s'est produit", a déclaré le chef de l'Etat dans un communiqué.

"Le président de la République rend hommage aux sapeurs-pompiers de Paris qui ont maîtrisé l'incendie et aux services de secours qui ont pris en charge les blessés. Il fait part de toute sa solidarité aux victimes et à leurs proches", indique encore le texte. De son côté le Premier ministre Manuel Valls a exprimé sur Twitter sa "compassion aux familles et aux proches des victimes". "Rue Myrha : je veux exprimer ma compassion aux familles et aux proches des victimes de ce terrible incendie", a tweeté le Premier ministre.

Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait huit morts, dont deux enfants, dans le 18e arrondissement de Paris.

Cet incendie d'origine encore indéterminée est l'un des plus meurtriers de ces dix dernières années dans la capitale. Il s'est déclaré à 04H30 au 4 rue Myrha dans un quartier populaire du 18e arrondissement.

la rédaction avec AFP