BFMTV

Cote de popularité: nouvelles baisses pour Hollande et Cazeneuve

François Hollande et Bernard Cazeneuve

François Hollande et Bernard Cazeneuve - Stéphane de Sakutin - AFP

Selon une enquête d'opinions Ifop réalisée pour nos confrères du JDD, seuls 19% des Français se disent "satisfaits" par l'action du président de la République. Pour son Premier ministre, la part des personnes "mécontentes" est désormais majoritaire.

La cote de popularité du président François Hollande a baissé d'un point à 19%, tandis que celle du Premier ministre Bernard Cazeneuve a reculé de 6 points à 44%, selon le baromètre mensuel Ifop publié par le Journal du Dimanche.

80% des personnes interrogées se déclarent "mécontentes" de François Hollande comme président de la République. Ce pourcentage est inchangé par rapport au baromètre publié en janvier. 19% se disent "satisfaits" (contre 20% en janvier), 1% ne se prononcent pas.

La part des personnes se disant "mécontentes" de Bernard Cazeneuve comme Premier ministre dépasse désormais celle des "satisfaits". Le pourcentage de mécontents passe à 49% (+3) et celui des nombre des satisfaits à 44% (-6). 7 % ne se prononcent pas (+3).

Sondage réalisé en ligne et par téléphone du 10 au 18 février auprès d'un échantillon de 1.961 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Jé. M. avec AFP