COP21: Hollande "salue" la ratification de l'accord par Pékin et Washington

François Hollande lors de la Cop21 à Paris. - AFP
François Hollande a "salué" samedi la ratification par Pékin et Washington de l'accord mondial sur le climat conclu en décembre à l'issue de la COP21 qui "ouvre la voie à une entrée en vigueur de l'accord de Paris à la fin de l'année".
"La Chine et les États-Unis viennent d'annoncer ensemble le dépôt imminent de leurs instruments de ratification", une "étape importante" qui "ouvre la voie à une entrée en vigueur de l'accord de Paris à la fin de l'année", a déclaré le chef de l'Etat sur son compte Facebook avant de s'envoler pour le G20 de Hangzhou en Chine.
De son côté, Ségolène Royal a salué la décision de la Chine et des Etats-Unis. "C’est une excellente nouvelle", s'est réjoui sur BFMTV la ministre de l'Ecologie. "Ils avaient pris cet engagement et le tiennent, se félicite-t-elle. Ce sont les deux pays les plus pollueurs, ça veut dire qu’il faut du courage face au lobby du pétrole pour affirmer que maintenant il faut monter en puissance sur les énergies renouvelables pour cesser de polluer l’air et de réchauffer la planète."