Conférence sociale : Hollande et la méthode de la négociation

François Hollande et son gouvernement veulent avant tout se démarquer des "sommets sociaux" de l'ère Sarkozy. Et effectivement, cette nouvelle méthode est saluée. D'autant plus soulignent les syndicats, que tout le monde gagne à négocier.
Parvenir à un consensus
Mais encore faut-il parvenir à un consensus, notamment sur l'emploi et les retraites. Les syndicats craignent des mesures trop molles. Quant au patronat, il craint de ne pas être suffisamment entendu.
Jean-Marc Ayrault annoncera l'agenda sur les grandes réformes ce mardi
Après une première journée studieuse, les ministres et les leaders syndicaux et patronaux se retrouvent à nouveau ce mardi pour tenter d'aboutir à un agenda sur les grandes réformes du quinquennat. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault annoncera cet agenda en fin de journée.