BFMTV
Élysée

Affaire Gayet-Hollande: le paparazzi entendu mardi par la police

L'actrice Julie Gayet aurait porté plainte en toute discrétion pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", ouvrant la voie à une enquête préliminaire

L'actrice Julie Gayet aurait porté plainte en toute discrétion pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", ouvrant la voie à une enquête préliminaire - -

Le paparazzi Sébastien Valiela, auteur des photos qui ont révélé la relation du président François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, doit être entendu mardi par la police.

Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait ouvert une enquête après la publication le 17 janvier dans Closer d'une photo de l'actrice Julie Gayet au volant de sa voiture, une semaine après les révélations du magazine sur sa liaison avec François Hollande.

Cette enquête préliminaire pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" fait suite à une plainte de l'actrice déposée dans la foulée de cette deuxième vague de photos. L'actrice avait déposé une première plainte contre X, en mars, pour identifier les auteurs des rumeurs lui prêtant une relation présumée avec le président.

Une enquête, lancée par le parquet de Paris, a été classée sans suite en août, selon une source judiciaire.

S.A. avec AFP