BFMTV

24 Heures du Mans: Hollande accueilli sous les sifflets du public

François Hollande, à la tribune des 24 Heures du Mans, ce samedi.

François Hollande, à la tribune des 24 Heures du Mans, ce samedi. - AFP

Une fausse note dans l'opération reconquête de François Hollande. Le président de la République, en déplacement ce samedi pour assister au départ des 24 Heures du Mans, a été copieusement sifflé par le public, a constaté le correspondant de BFMTV sur place. 

Arrivé au circuit en fin de matinée, François Hollande, qui multiplie les déplacements depuis quelques semaines, avait commencé par visiter les stands des équipes Toyota, Alpine et Audi, en compagnie de Pierre Fillon et Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Dès que le speaker a donné la parole à François Hollande, le président de la République a été copieusement sifflé par le public.

C'est la première fois depuis Georges Pompidou en 1972 qu'un président français en exercice assiste au départ de la plus grande course d'endurance au monde, organisée depuis 1923 par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) dont le président n'est autre que Pierre Fillon, le frère de l'ancien Premier ministre François Fillon.

C. P.