BFMTV
Politique

"Elle n'écoute personne": Jean-Marie Le Pen reproche à sa fille "d'écarter beaucoup de militants"

Combinaison de photos de Marine et Jean-Marie Le Pen.

Combinaison de photos de Marine et Jean-Marie Le Pen. - Gérard Julien, Iroz Gaizka - AFP

S'il estime que sa fille a "beaucoup progressé", Jean-Marie Le Pen regrette que la candidate du Rassemblement national ait écarté des amis de Marion Maréchal, sa nièce, du parti.

Au lendemain de premier grand meeting de campagne de Marine Le Pen, le père de la candidate du Rassemblement National Jean-Marie Le Pen a loué, dans le JDD, ses qualités de débatteuse mais aussi regretté qu'elle ait "écarté beaucoup de militants et amis de Marion" Maréchal, sa nièce, du parti.

Le fondateur du Front national, aujourd'hui âgé de 93 ans, a d'abord reconnu que Marine Le Pen "a beaucoup progressé, travaillé". Selon lui, "elle est capable de faire des débats. L'image qu'elle projette est plus positive".

"Je suis beaucoup plus souple qu'elle"

Mais Jean-Marie Le Pen ne s'est pas arrêté là et lui a aussi reproché de n'écouter "personne".

"Je suis beaucoup plus souple qu'elle. Elle a écarté beaucoup de militants, des amis de Marion (Maréchal, ndlr). C'est une écarteuse plus efficace dans l'éjection que dans le recrutement".

Ces dernières semaines, Marion Maréchal est au coeur d'une énième querelle familiale depuis qu'elle a récemment dit "pencher" en faveur d'Eric Zemmour.

Plusieurs figures du Rassemblement national ont aussi annoncé quitter le parti pour apporter leur soutien au candidat du parti Reconquête, à l'image de Gilbert Collard, Jérôme Rivière ou Damien Rieu.

Emilie Roussey