BFMTV

Régionales en Paca: Thierry Mariani et Renaud Muselier au coude-à-coude dans un dernier sondage

Renaud Muselier et Thierry Mariani le 24 juin 2021

Renaud Muselier et Thierry Mariani le 24 juin 2021 - BFMTV

L'élection régionale en Provence-Alpes-Côte d'Azur reste toujours aussi indécise à deux jours du deuxième tour. Les deux candidats LR et RN sont à égalité, selon un nouveau sondage.

Le duel s'annonce serré jusqu'au bout en Paca. Thierry Mariani, candidat RN, et Renaud Muselier, candidat LR, recueillent chacun 50% des intentions de vote au second tour des élections régionales, d'après un dernier sondage OpinionWay pour CNews publié ce vendredi.

A la question, "pour laquelle des listes y a-t-il le plus de chances que vous votiez?", la moitié des personnes interrogées se prononce en faveur de la liste du président sortant, et l'autre moitié pour celle du Rassemblement national.

Faible participation

A noter toutefois, que la candidature de Renaud Muselier gagne trois points dans cette étude, quand celle de Thierry Mariani en perd autant dans le même temps. Par ailleurs, ces résultats sont à prendre avec précaution, la marge d'erreur étant estimé à 4,7 points.

Le président sortant de Paca bénéficie en partie du report des voix de la gauche et des écologistes, après le retrait de la liste conduite par Jean-Laurent Félizia en début de semaine. 60% des électeurs de cette liste au premier tour disent vouloir voter pour Renaud Muselier au second tour, tandis que 35% n'expriment pas d'intention de vote.

La clé de scrutin réside également dans l'abstention. Au premier tour, elle avait atteint des niveaux records dans la région avec un taux supérieur à 66%. Dimanche, la participation ne devrait pas beaucoup progresser. L'indice de participation est pour le moment de 36%, selon ce dernier sondage.

Cette étude a été réalisée du 22 juin au 24 juin 2021 auprès d’un échantillon de 967 personnes inscrites sur listes électorales en Provence - Alpes - Côte d’Azur, issu d’un échantillon de 1067 personnes représentatif de la population régionale âgée de 18 ans et plus.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions