BFMTV
Régionales
Alerte info

Régionales en Occitanie: la sortante PS Carole Delga en tête avec 39,75% des voix au premier tour

Carole Delga

Carole Delga - Raymond Roig

La sortante socialiste Carole Delga arrive largement en tête au premier tour des élections régionales en Occitanie avec 39,75% des voix, devant le candidat du RN Jean-Paul Garraud.

Après le vote du premier tour des élections régionales en Occitanie, la liste menée par la présidente de région sortante, Carole Delga (Parti socialiste), est en tête dans la région. Avec 39,75% des voix, elle devance largement la liste de Jean-Paul Garraud (Rassemblement national), qui a obtenu 23,53% des suffrages, selon les données du ministère de l'Intérieur.

Derrière ces deux listes, celle du député Les Républicains Aurélien Pradié, donnée à 12,33%, puis celle de la liste LaREM/MoDem de Vincent Terrail-Novès, qui obtiendrait 8,51% des voix. L'écologiste Antoine Maurice (EELV/Générations) recueille 8,13% des voix.

En 2015, au premier tour des régionales, le candidat du Front national Louis Aliot était arrivé en tête à l'issue du premier tour avec 31,83% des suffrages. Il avait devancé la liste de Carole Delga, qui avait obtenu 24,41% des suffrages et celle soutenue par Les Républicains Dominique Reynié, 18,84% des voix.

Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.

Clarisse Martin avec AFP