BFMTV

Régionales en Centre-Val de Loire: le sortant PS François Bonneau en tête avec 24,77% des voix au premier tour

Le président socialiste sortant de Centre-Val de Loire François Bonneau, le 30 juillet 2020 à Paris

Le président socialiste sortant de Centre-Val de Loire François Bonneau, le 30 juillet 2020 à Paris - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le sortant socialiste François Bonneau arrive en tête au premier tour des élections régionales en Centre-Val de Loire avec 24,77% des voix, devant le candidat du RN Aleksandar Nikolic.

Après le vote du premier tour des élections régionales dans le Centre-Val de Loire, la liste menée par le président de région sortant, François Bonneau (Parti socialiste), est en tête dans la région. Avec 24,77% des voix, il devance la liste de d'Aleksandar Nikolic (Rassemblement national), qui aurait obtenu 22,59% des suffrages, selon les données du ministère de l'Intérieur.

Derrière ces deux listes, le candidat Les Républicains Nicolas Forissier arrive troisième avec 18,87%, devançant le ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, qui porte les couleurs de la majorité présidentielle (16,68%) et l'écologiste Charles Fournier (10,41%), selon ces mêmes projections.

En 2015, le candidat du Front national Philippe Loiseau était arrivé en tête au premier tour avec 30,48% des voix, devant la liste Les Républicains de Philippe Vigier (26,25) et celle de François Bonneau (24,31%).

Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.

Clarisse Martin avec AFP Journaliste BFMTV