Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes: Laurent Wauquiez arrive largement en tête du premier tour

Laurent Wauquiez au salon agricole de Beaucroissant dans l'Isère, le 13 septembre 2019 - JEAN-PIERRE CLATOT © 2019 AFP
Après le vote du premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, la liste menée par Laurent Wauquiez est en tête dans la région selon les résultats partiels à 23h obtenus auprès de la préfecture du Rhône. Avec 45,98% des voix, elle devance la liste de l'écologiste Fabienne Grébert (13,29%) et de la liste RN Andréa Kotarac (12,84%).
Derrière ces trois listes, Najat Vallaud-Belkacem, la candidate PS, récolte 10,84% des suffrages. Le candidat de la majorité présidentielle, Bruno Bonnell est lui sous la barre des 10%, avec 9,25%.
En 2015, pour les dernières élections régionales, en Auvergne-Rhône-Alpes, la liste de Laurent Wauquiez, rassemblant à l'époque Les Républicains, mais aussi l'UDI et le MoDem, avait rassemblé 31% des votes, devant celle du Front National de Christophe Boudot (25%) et du Parti socialiste de Jean-Jack Queyranne (24%).
Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.