BFMTV

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes: Laurent Wauquiez arrive largement en tête du premier tour

Laurent Wauquiez au salon agricole de Beaucroissant dans l'Isère, le 13 septembre 2019

Laurent Wauquiez au salon agricole de Beaucroissant dans l'Isère, le 13 septembre 2019 - JEAN-PIERRE CLATOT © 2019 AFP

Laurent Wauquiez arrive en tête après le premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes avec 45,98% des voix, devant Fabienne Grébert des Verts (13,29%).

Après le vote du premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, la liste menée par Laurent Wauquiez est en tête dans la région selon les résultats partiels à 23h obtenus auprès de la préfecture du Rhône. Avec 45,98% des voix, elle devance la liste de l'écologiste Fabienne Grébert (13,29%) et de la liste RN Andréa Kotarac (12,84%).

Derrière ces trois listes, Najat Vallaud-Belkacem, la candidate PS, récolte 10,84% des suffrages. Le candidat de la majorité présidentielle, Bruno Bonnell est lui sous la barre des 10%, avec 9,25%.

En 2015, pour les dernières élections régionales, en Auvergne-Rhône-Alpes, la liste de Laurent Wauquiez, rassemblant à l'époque Les Républicains, mais aussi l'UDI et le MoDem, avait rassemblé 31% des votes, devant celle du Front National de Christophe Boudot (25%) et du Parti socialiste de Jean-Jack Queyranne (24%).

Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions