Sourires complices et accolades: Philippe de Villiers affiche son soutien à Éric Zemmour

Philippe de Villiers clarifie ses prises de position. L'ancien député européen a ostensiblement affiché son soutien à Éric Zemmour ce samedi. Les deux hommes se sont retrouvés à l'aéroport Charles de Gaulle, échangeant sourires complices et accolades sous l'oeil attentif des caméras.
Le fondateur du Puy-du-Fou ne s'était pas rendu au premier meeting du candidat d'extrême droite, le 5 décembre dernier, une absence remarquée alors que l'ancien polémiste peine à rassembler des figures connues autour de sa candidature. "Ceux qui ont cru qu'il y avait, de ma part, un retrait, se sont trompés", rétorque Philippe de Villiers.
"Plus je regarde Éric, plus je me dis: ce qu'il défend, c'est ce pourquoi je vis, c'est ce pourquoi je souffre. Il défend la civilisation" a-t-il déclaré, avant de prendre un avion auprès de celui qu'il qualifie "d'ami" afin de se rendre en Arménie jusqu'au 14 décembre.
Soutenir les "chrétiens d'Orients abandonnés par l'Occident"
"Je pars en Arménie avec mon ami Éric Zemmour pour adresser au peuple arménien un message d'espérance, ainsi qu'à tous les chrétiens d'Orient, aujourd'hui abandonnés par l'Occident qui perd le fil de sa civilisation", a expliqué sur Twitter le fondateur du Puy du Fou.
"Quand je le vois braver à la fois les menaces et les quolibets, je me dis: cet homme est courageux. Je préfère soutenir le courage que la lâcheté", a ajouté l'ancien candidat à la présidentielle, ajoutant se sentir "très touché" et "très ému".