BFMTV
Présidentielle

Religion: échange musclé entre Mélenchon et Le Pen

La question religieuse a donné lieu a un vif échange entre le candidat de la France insoumise et celle du Front national ce mardi lors du grand débat présidentiel sur BFMTV.

Tout a commencé lorsque Marine Le Pen a revendiqué son souhait d’inscrire dans la constitution "la protection du patrimoine historique et culturel des Français". Et de prendre en exemple les crèches, interdites à l’heure actuelle dans certaines mairies et qui seraient donc autorisées suite à cette réforme constitutionnelle.

"Les Français sont évidemment très attachés à leurs traditions, ils veulent les conserver", a argué la leader frontiste. Un argument qui a fait bondir Jean-Luc Mélenchon. Après avoir reproché à Marine Le Pen une entorse à la laïcité, le fondateur du Parti de gauche a poussé un coup de gueule:

"Mais non madame, 60% des Français n’ont pas de religion. Fichez-nous la paix avec la religion ! Nous ne sommes pas obligés de subir vos foucades, vos trouvailles, votre manière de nos imposer à tous une manière de vivre qui n’est pas la nôtre!".

A cela, Marine Le Pen a défendu qu'il s'agissait des "racines" de la France. Réponse immédiate du candidat de la France insoumise: "mais elles poussent où, vos racines?". 

G. de V.