BFMTV
Présidentielle
Alerte info

Rachline: "Macron veut diluer dans la France dans l'Union européenne"

David Bourdin

David Bourdin - BFMTV

Le second tour de la présidentielle est "un référendum, pour ou contre la mondialisation" a estimé mercredi sur BFMTV et RMC, le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline. Notre programme est "pour les Français qui veulent reprendre leur avenir en main", dit-il en opposition supposée à celui défendu par Emmanuel Macron, "candidat de l'oligarchie qui veut diluer la France dans l'Union européenne" et soutenu "par Manuel Valls, Laurence Parisot (ancienne patronne du Medef, NDLR)". 

Dans cet entre-deux tours, le Front national "s'adresse aux électeurs qui sont orphelins de leur candidat",

Quelle majorité pour le FN en cas de victoire? "Dans notre majorité présidentielle, il y aura des gens qui ne sont pas issus du Front national. (...) Nicolas Dupont-Aignan et ses amis ont toute leur place dans cette future majorité", a expliqué le sénateur-maire de Fréjus. 

Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié lundi, le candidat d'"En marche!" battrait avec une marge importante (64% contre 36%) la présidente du Front national lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai prochain. 

S.A.