BFMTV

Primaire à gauche: à quelle heure connaîtra-t-on le résultat?

Le dernier débat de la primaire à droite.

Le dernier débat de la primaire à droite. - France 2

Avant 21 heures une première estimation devrait être donnée puis une mise à jour sera faite chaque demi-heure.

Qui de Manuel Valls, Benoît Hamon ou Arnaud Montebourg -pour ne citer que les favoris- gagnera ce dimanche le droit de concourir au second tour de la primaire à gauche? Selon nos informations, il faudra attendre au moins 20h45 pour que Thomas Clay, président de la Haute autorité, et Christophe Borgel, président du comité d'organisation ne livrent une première indication basée sur le dépouillement de 2.000 des 7.530 bureaux de vote ouverts pour le scrutin de la gauche.

Une mise à jour des résultats sera faite oralement toutes les 30 minutes par la suite dans la mesure où les écarts entre les différents candidats seront significatifs. Rien ne sera en revanche consultable en ligne sur le site de la primaire à gauche.

A 17 heures, la barre du million de votants sur 70% des bureaux de vote a été dépassée, laissant espérer une participation finale entre 1,5 et 2 millions de votants. Les organisateurs du scrutin espéraient une forte participation afin de donner de l'élan au vainqueur, alors que les sondages placent généralement le candidat du camp socialiste, quel qu'il soit, en cinquième position de l'élection présidentielle, derrière l'ancien ministre Emmanuel Macron et le représentant de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Les électeurs avaient jusqu'à 19 heures pour voter, moyennant une participation d'un euro.

>> Suivez notre direct sur la primaire à gauche

S.A.