BFMTV

Portrait d’une fonctionnaire territoriale dans la campagne présidentielle

BFMTV
En partenariat avec Le Figaro, BFMTV continue sa série de portraits de Français dans la campagne présidentielle. Ce jeudi, rencontre avec Isabelle, 54 ans, auxiliaire puéricultrice depuis plus de 30 ans.

Auxiliaire puéricultrice depuis 1978, Isabelle, consciencieuse, aime prendre soin des enfants. Travailler auprès des tout petits a été une vocation pour elle. Mais aujourd’hui, elle s’inquiète pour son métier qui a bien changé. Dans la crèche dans laquelle elle travaille, elle constate qu’il n’y a pas assez de personnel : 17 auxiliaires de puériculture pour 64 enfants. Les conditions de travail ne sont alors pas très bonnes pour Isabelle. 

Aussi, elle constate un manque de reconnaissance de sa profession. En témoigne selon elle, son niveau de rémunération. Avec 30 ans d’expérience, la femme touche 1800 euros. Elle compte donc parmi les agents les moins bien rémunérés de la fonction publique territoriale.

Face à sa situation, elle attend donc d’un nouveau président qu’il change les choses. Et avant toute chose, elle souhaite que le décret Morano soit supprimé. Un décret qui assouplit les règles d'accueil dans les crèches pour y accueillir plus d'enfants.

Pour l’heure, faute de n’avoir été séduite par aucun candidat sur ses préoccupations, Isabelle n’a pas encore fait son choix de vote.