Marine Le Pen présente ses vœux aux Français et souhaite de "l'espérance pour notre peuple éprouvé"

Au tour de Marine Le Pen de sacrifier à la tradition des vœux à quelques heures du réveillon. La candidature du Rassemblement national a posté une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle, après avoir souhaité un "très joyeux Noël et très joyeuses fêtes à tous", elle appelle à "l'espérance pour notre peuple souvent éprouvé, pour notre cher pays qui doit trouver les voies de la renaissance".
Un santon de Didier Raoult dans la crèche de Noël
Elle y loue "ce moment où s'assourdissent les débats, où s'assourdissent les combats", assise dans un salon devant un sapin de Noël. On peut également apercevoir dans sa vidéo l'un de ses chat et une crèche de Noël dans laquelle trône un santon du professeur Didier Raoult, ramené lors d'un déplacement à Marseille.
La députée du Pas-de-Calais adresse également ses "plus affectueuses pensées vers les persécutés au premier rang desquels les chrétiens qui, en Afrique et en Orient notamment souffrent et parfois meurent de leur fidélité à leur foi". Un clin d'œil à la cause des Chrétiens d'Orient, à laquelle est très sensible l'électorat catholique pratiquant.
Quelques heures plus tôt, Éric Zemmour a adressé lui aussi ses vœux dans un discours à la tonalité empreinte de chrétienté.