BFMTV

Marine Le Pen: "François Fillon, c'est le pire programme de casse sociale qui n'ait jamais existé"

Incidents durant le meeting de Marine Le Pen à Ajaccio samedi 8 avril.

Incidents durant le meeting de Marine Le Pen à Ajaccio samedi 8 avril. - -

Après le second tour de la primaire de la droite et du centre, Marine Le Pen se réjouit du résultat. En déplacement à La Réunion, la présidente du Front national a jugé que François Fillon vainqueur du scrutin, "serait un très bon candidat" face à elle. Elle le voit comme "le porte-parole de ce que l'UE a produit de pire en termes d'idéologie".

Pour elle, citant Henri Guaino, "François Fillon a le pire programme de casse sociale qui n'ait jamais existé". C'est aussi pour elle "le pire programme européiste qui n'ait jamais existé. Jamais aucun candidat n'est allé aussi loin dans la soumission aux exigences ultralibérales de l'Union européenne", a-t-elle insisté.

Marine Le Pen se voit déjà au second tour de l'élection présidentielle face à François Fillon. "On va se retrouver véritablement projet contre projet. Il y a la proposition patriote de Marine Le Pen, avec le patriotisme économique, la priorité nationale, la protection de nos entreprises face à la concurrence internationale déloyale", a-t-elle énuméré. "Et le projet de monsieur Fillon avec la suppression de la Sécurité sociale, la suppression de la durée légale du travail, la dérégulation totale. Les Français choisiront".

IV avec AFP