BFMTV

Macron fera sa première sortie de Président au Petit Palais pour la candidature de Paris aux JO

Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron. - Patrick KOVARIK - AFP

INFO BFMTV - Immédiatement après son investiture, le Président Macron accueillera dimanche soir les membres du Comité international olympique en visite à Paris.

Pas le temps de souffler pour Emmanuel Macron. Sitôt après son investiture dimanche prochain, le nouveau président de la République sera à pied d’œuvre pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, selon les informations de BFMTV.

Après la passation de pouvoir, le grand gagnant de la présidentielle se rendra au musée du Petit Palais, à deux pas de l’Elysée, pour une réception dans le cadre de la visite des membres du Comité international olympique (CIO) dans la capitale.

Esprit olympique

Nicolas Sarkozy sera également présent, au nom de la "continuité républicaine". Ce sera donc la deuxième fois en quelques jours, après les cérémonies du 8 mai de ce lundi, qu'Emmanuel Macron et l'ancien locataire de l'Elysée se retrouvent côte à côte sur la photo.

Par sa présence au Petit Palais ce jour-là, Emmanuel Macron démontre en tout cas un certain esprit… olympique: le fondateur d’En Marche! avait été privé du Champ-de-Mars pour sa soirée électorale par la mairie de Paris, justement en prévision de la visite des membres du CIO dans la capitale.

G. de V. avec Damien Fleurot