BFMTV

Les auditions du couple Fillon sont terminées

-

- - -

Entendus par les enquêteurs depuis cet après-midi à Versailles, les époux Fillon sont ressortis de leur audition en début de soirée. Ils étaient entendus séparément sur les soupçons d'emplois fictifs concernant Penelope Fillon.

Les auditions du couple Fillon se sont terminées lundi en début de soirée. Entendus par la justice depuis 15h30, François et Penelope Fillon sont passés séparément devant les enquêteurs de l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières. Ils étaient entendus au Groupe d'intervention régional de Versailles.

D'autres personnes interrogées

Les époux Fillon étaient interrogés dans le cadre des soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur Penelope Fillon. D'après le Canard enchaîné, elle aurait collaboré avec La Revue des deux mondes pour un salaire mensuel de 5.000 euros brut et pendant 20 mois. Sauf que l'ancien directeur de la publication assure qu'elle a écrit deux ou trois notes de lecture. Penelope Fillon est aussi soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif en tant qu'assistante parlementaire de son mari. 

Ce lundi, Marc Ladreit de Lacharrière, le propriétaire de La Revue des deux mondes était lui aussi entendu par les enquêteurs. Tout comme Christine Kelly, biographe de François Fillon.

Fillon poursuit sa campagne

Dans un communiqué de presse laconique, l'équipe de François Fillon précise que "comme il l'avait souhaité dès l'ouverture de l'enquête, Monsieur François Fillon a été entendu, ainsi que son épouse à la demande du Parquet national financier". "Tous deux ont pu apporter des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d'établir le travail réalisé par Madame F​illon​", poursuit le communiqué.

Malgré le contexte, François Fillon compte reprendre sa campagne dès demain. Mardi soir il est attendu dans un hôtel parisien pour une intervention sur l'économie. 

M.L.