BFMTV

Affaire Penelope Fillon: le couple entendu par la justice

INFO BFMTV - Près d'une semaine après les soupçons d'emploi fictif portant sur Penelope, le couple est actuellement entendu par la justice. Chacun de son côté.

L'enquête se poursuit. Et rapidement. François Fillon et sa femme Penelope sont actuellement entendus par la justice, selon nos informations. Une audition qui intervient près d'une semaine après les révélations du Canard Enchaîné, et les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur l'épouse du candidat à la présidentielle.

Toujours selon nos informations, François et Penelope Fillon sont entendus séparément par la justice. A ce stade et à notre connaissance, au moins trois personnes ont été auditionnées: Michel Crépu, l'ex-directeur de la Revue des deux mondes qui a employé Penelope Fillon, Marc Ladreit de Lacharrière, le propriétaire de la revue, mais aussi la journaliste Christine Kelly, auteure d'une biographie sur François Fillon.

A la suite de ces révélations, le vainqueur de la primaire à droite avait appelé lui-même à être entendu dans "les plus brefs délais".

G.D. avec Sarah-Lou Cohen