"Le Kid" Emmanuel Macron en Une des hebdomadaires

La Une du Point, de l'Obs et de l'Express de la semaine du 8 mai 2017. - Captures d'écran
Sans surprise, Emmanuel Macron occupe la une de tous les magazines cette semaine. Le Point, l'Obs, l'Express et Paris Match ont tous les quatre consacré leur numéro à l'élection du nouveau président.
"Historique"
"Numéro historique" pour Le Point. Le magazine est resté assez sobre, avec une photo du nouveau président sur un fond noir qui prédomine la une, avec pour titre "Le Président" et pour légende "Emmanuel Macron chez lui au Touquet le 7 mai". La police est petite, ce qui a pour effet de laisser le regard du lecteur se porter sur l'image du président, qui le fixe d'un regard assuré.
L'Express propose aussi un "numéro pour l'histoire", et se montre beaucoup moins dans la retenue que Le Point. L'hebdomadaire écrit en gros "LE KID", rappelant ainsi qu'Emmanuel Macron est "le plus jeune président de la République". La photo choisie est aussi moins sobre que celle de son concurrent. On y voit un président qui semble un peu moins sûr de lui, qui fronce les sourcils et réajuste sa cravate. Une image en accord avec la légende.
L'Express use également des superlatifs pour caractériser le nouvel élu. Pour le magazine, "son parcours est époustouflant", "son élection suscite l'espoir", et "ses défis sont immenses". Son prénom n'apparaît pas sur cette Une, qui a pour titre "Le Président Macron".
Bleu-blanc-rouge
L'Obs de son côté se projette déjà sur "les 100 avec qui il veut réformer la France". L'hebdomadaire a rédigé un "numéro spécial de 60 pages" sur "Macron Président", omettant lui aussi son prénom. Les couleurs de la France ont été adoptées pour superposer la photo du président, qui fixe le lecteur tout en lui souriant, avec une posture dominante.