Dupont-Aignan: "Le Pen? Fillon? Aucun, je serai au second tour" en 2017

Nicolas Dupont-Aignan - BFMTV
Nicolas Dupont Aignan, candidat à la présidentielle en 2017, demande un large débat des candidats, le plus tôt possible. "Ce qui nous 'prend pour des cons', c'est un système médiatique et politique qui veut geler la campagne", estime-t-il critiquant allègrement les journaux, les radios et les télévisions comme les hommes politiques qui sont "sont très cons — ou cyniques" contrairement aux Français.
"Le débat n'a pas eu lieu à droite, il a eu lieu chez Les Républicains. Le débat n'a pas eu lieu à gauche, il a eu lieu au Parti socialiste", argumente Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV et RMC vendredi. "Des gens qui pensent quasiment pareil, ont gouverné ensemble ont des heures d'antenne pour débattre. (...) Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé ont eu 33 heures de télévision et 4 fois moins de fois que moi. Moi je n'ai eu que 4 heures de télévision", poursuit Nicolas Dupont-Aignan.
Et pour justifier sa requête d'un grand débat avec la dizaine de candidats, il interroge: "Est-ce que Fillon aurait émergé s'il n'y avait pas eu les débats, quand Juppé faisait les unes des magazines?"
"Mélenchon, Macron, Dupont-Aignan, Le Pen n'ont pas le droit au débat", regrette-t-il. Et à savoir s'il envisage de soutenir Marine Le Pen ou François Fillon au second tour, hors de question qu'il se prononce. "Je suis candidat" en 2017 et "je serai au second tour", assure-t-il. Et pourquoi? "J'ai le seul projet qui permet de traiter enfin les causes des problèmes français".