Dominique de Villepin: "la candidature de Fillon est impossible pour des raisons de principe"
"La candidature de François Fillon est impossible pour des raisons de principe", a jugé lundi sur BFMTV et RMC Dominique de Villepin. "Aujourd'hui, celui qui instruit le premier le procès de François Fillon, c'est lui-même", estime-t-il aussi.
Voteriez-vous pour lui s'il reste candidat? "Certainement pas", répond du tac-au-tac l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. "Il a cessé d'être un candidat possible en mettant en cause les institutions, il a perdu toute crédibilité (...) Il a dépassé les bornes", poursuit-il.
"On ne joue pas avec la rue"
Selon Dominique de Villepin, la situation de la droite autour de François Fillon est devenue "un cirque". La raison? "On ne joue pas avec la parole donnée, on ne joue pas avec la rue", a explique Dominique de Villepin en écho au rassemblement organisé dimanche à Paris par François Fillon.
A terme, s'il y avait un second tour Macron-Le Pen, il "pense que dans ce cas-là Les Républicains exploseraient" car une "partie du parti est prête à partir avec armes et bagage vers le Front national".