BFMTV
Pour qui ont voté les communes qui ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête au premier tour.

BFMTV

CARTE. Présidentielle: pour qui ont voté les communes où Mélenchon était arrivé en tête au premier tour?

Quel candidat a profité du report de voix des électeurs qui avaient soutenu de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ? BFMTV.com fait le point.

Le

Tout sauf Marine Le Pen. C'était la consigne de vote adressée par Jean-Luc Mélenchon à ses électeurs à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle. Mais le candidat a-t-il été suivi par ses soutiens? Selon notre sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, 44% des électeurs de l'insoumis ont privilégié l'abstention au second tour, 38% ont voté pour Emmanuel Macron et 18% ont malgré tout glissé un bulletin Marine Le Pen dans l'urne.

Quelle est la situation ce dimanche soir là où Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête au premier tour? Nous avons représenté sur la carte ci-dessous le résultat dans les communes en question: en orange figurent celles qui ont donné une majorité à Emmanuel Macron, en bleu celles où Marine Le Pen a devancé le président sortant. Si la carte ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

Si les Antilles et de la Guyane ont privilégié Marine Le Pen après avoir mis Jean-Luc Mélenchon en tête au premier tour, les trois quarts communes acquises au leader insoumis ont privilégié Emmanuel Macron ce dimanche

Théophile Magoria