BFMTV

BFMTV dévoile les premières images du QG de campagne de Sarkozy

-

- - -

C’est un chantier sous étroite surveillance. Il faut montrer patte blanche pour pénétrer dans les locaux situés au 18 rue de la Convention dans le 15e arrondissement de Paris. Nicolas Sarkozy a choisi d’y installer son QG de campagne.

Il n’est pas encore officiellement candidat et le locataire des lieux exige la plus grande discrétion. Les habitants de l’immeuble n’ont pas été mis dans la confidence même si quelques informations commencent à filtrer.

Depuis le 1er février, du sous-sol au 1er étage de cet immeuble des années 60, 3 niveaux de bureaux sont en travaux et 592 m2 sont à réaménager selon l’annonce de l’agence immobilière.

Ces locaux sont deux fois moins grands que ceux de François Hollande et le quartier beaucoup moins coté que celui retenu par le candidat socialiste.

Sobres et pratiques, ces bureaux sont situés à deux pas du nouveau siège de l’UMP. Facilement accessible depuis l’Élysée par les quais de Seine ils sont à proximité du domicile de Nicolas Sarkozy dans le 16ème arrondissement de Paris. Sur le chantier, pas question de chômer les travaux doivent être terminés au plus tard à la fin du mois.