BFMTV
Elections Municipales 2026

Primaire PS à Marseille: Caselli sur le point de rallier Mennucci

Patrick Mennucci (G) et Eugène Caselli (D) entoure l'actuel maire de Marseille, l'UMP Jean-Claude Gaudin le 2 mars 2013

Patrick Mennucci (G) et Eugène Caselli (D) entoure l'actuel maire de Marseille, l'UMP Jean-Claude Gaudin le 2 mars 2013 - -

Les deux hommes tiendront une conférence de presse commune, mercredi. Samia Ghali se dit "consternée".

Dans le duel qui l'oppose à Samia Ghali au deuxième tour de la primaire socialiste à Marseille, Patrick Mennucci a d'ores et déjà remporté la bataille des ralliements. Après la ministre Marie-Arlette Carlotti et Henri Jibrayel lundi, Eugène Caselli devrait lui aussi apporter son soutien à Patrick Mennucci. Les deux hommes ont prévu de tenir une "conférence de presse commune" mercredi, comme le dévoile une journaliste du Point sur Twitter.

Samia Ghali "consternée"

Si ce ralliement se confirme, Patrick Mennucci partira avec une confortable réserve de voix puisqu'à eux quatre, Mennucci, Carlotti, Jibrayel et Caselli totalisent 61% des suffrages exprimés lors du premier tour de la primaire à Marseille, dimanche dernier.

Interrogée par BFMTV, Samia Ghali a estimé qu'Eugène Caselli "avait reçu un coup de fil de Matignon et exécutait les ordres". "Ce n'est pas Matignon qui décide ce qui se passe à Marseille", a-t-elle poursuivi. De son côté, le dernier des six candidats socialistes à cette primaire, Christophe Masse a refusé de choisir son camp entre Samia Ghali et Patrick Mennucci.

S. C.