BFMTV

Nord: les élections municipales annulées à Grand-Fort-Philippe

Le tribunal administratif de Lille a invalidé ce mercredi la dernière élection municipale à Grand-Fort-Philippe.

Le tribunal administratif de Lille a invalidé ce mercredi la dernière élection municipale à Grand-Fort-Philippe. - Thierry Zoccolan - AFP

Le tribunal administratif de Lille a annulé, ce mercredi, l'élection de Sony Clinquart, maire de la commune de Grand-Fort-Philippe dans le département du Nord.

Le tribunal administratif de Lille a annulé ce mercredi, les élections des conseillers municipaux et communautaires de la commune de Grand-Fort-Philippe dans le département du Nord. L'élection de Sony Clinquart, dont le résultat avait été acquis au premier tour, avec seulement 17 voix d’écart par rapport à la majorité absolue, a été invalidé.

Les résultats étaient contestés par les deux listes concurrentes à celle du maire sortant. Le tribunal a retenu notamment que l’organisation, par la municipalité, quatre semaines avant l’élection, d’un "thé dansant" dont l’entrée était, pour la première fois, gratuite, constituait un avantage consenti au candidat vainqueur des élections, de nature à influencer les électeurs.

Selon la Voix du Nord, l'actuel maire a décidé de ne pas saisir le Conseil d'Etat. Ainsi de nouvelles élections devraient avoir lieu prochainement.

Alicia Foricher