NKM: "en 3 jours, on peut gravir le Mont Blanc"

Nathalie Kosciusko-Morizet à la tribune du Cirque d'Hiver mercredi 19 mars - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
A la peine dans les sondages, Nathalie Kosciusko-Morizet a tenté mercredi, à quatre jours du premier tour des élections municipales, de convaincre ses partisans que la bataille de Paris pouvait encore être gagnée. Au Cirque d'Hiver, là ou sa concurrente Anne Hidalgo avait aussi réuni ses troupes la semaine passée, NKM a pu compter sur le soutien appuyé de l'ancien Premier ministre François Fillon.
"En trois jours, on peut partir de loin, et gravir le Mont Blanc. En trois jours, on peut commencer une manifestation, qui finit en révolution. En trois jours, on peut croire qu'on a gagné, et perdre à la fin l'élection", a insisté la candidate UMP. "On va gagner, on va gagner", lui a répondu la salle, où se pressaient environ 2.000 personnes. Combative et très en verve, la députée de l'Essonne a vivement critiqué le bilan de la mairie socialiste, et son adversaire PS.
"Nathalie l'inclassable"
Puis, prenant de la hauteur, la candidate a évoqué l'histoire de Paris, de la Libération en août 1944 à la Coupe du Monde de 1998, en passant par la descente des Champs-Elysées en juin 1968, "pour éviter la chienlit". Tendant la main à la "gauche qui en a assez du cynisme ambiant", elle a appelé les électeurs à voter pour elle pour mieux sanctionner le président de la République. "Voter pour Hidalgo, c'est donner une victoire à Hollande".
Le discours de Nathalie Kosciusko-Morizet avait été précédé d'une quinzaine d'interventions plus courtes, dont celle de François Fillon, brièvement applaudi à son arrivée en cours de meeting. "Nous avons besoin d'un nouveau projet, d'un nouveau souffle, nous avons besoin de Nathalie Kosciusko-Morizet. Nathalie l'intrépide, Nathalie l'innovante, Nathalie l'inclassable, celle qui va nous faire gagner Paris", s'est-il enflammé pour son ancienne ministre.
Élections
Les résultats dans votre ville
- Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales