BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales: Apparu sera candidat à Châlons-en-Champagne

Benoist Apparu briguera la mairie de Châlons-en-Champagne, en 2014.

Benoist Apparu briguera la mairie de Châlons-en-Champagne, en 2014. - -

L'ancien ministre du Logement a annoncé, ce mercredi, son intention d'être candidat à l'élection municipale de Châlons-en-Champagne, en 2014.

Benoist Apparu, ancien ministre UMP du Logement, a annoncé, ce mercredi, sa candidature en 2014 à la mairie de Châlons-en-Champagne (Marne). L'actuel maire de la ville, Bruno Bourg-Broc, souhaite laisser sa place après 18 ans de mandat.

"Bruno Bourg-Broc ne souhaite pas briguer un autre mandat de maire et c'est naturellement que je conduirai la liste UMP pour les prochaines municipales", a ainsi expliqué Benoist Apparu, qui préside la fédération départementale de l'UMP de la Marne.

"J'ai l'ambition de travailler avec Reims et Epernay pour que nous fassions ensemble en Champagne une métropole d'envergure nationale", a poursuivi l'ancien ministre de 43 ans.

Deputé de la Marne

Benoist Apparu, qui occupe le poste d'adjoint au maire de Châlons-en-Champagne depuis 2001, a été réélu député de la 4e circonscription de la Marne aux législatives de juin 2012.

Rattrapé par la loi électorale qui oblige un parlementaire à n'exercer qu'un seul autre mandat dans l'une des assemblées locales, Benoist Apparu avait démissionné en 2012 du poste de conseiller régional en Champagne-Ardenne qu'il occupait depuis 2010.

Bruno Bourg-Broc, 68 ans, qui a annoncé mardi soir à l'issue d'un conseil municipal son intention de ne pas se représenter à la mairie, sera par ailleurs candidat à la présidence de la communauté d'agglomération "Cités-en-Champagne".

A.S. avec AFP