Municipales à Rouen: le socialiste Yvon Robert devrait conserver la mairie

Le maire sortant (PS) Yvon Robert serait largement réélu à Rouen. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Yvon Robert, le maire PS de Rouen, devrait conserver son fauteuil à l'issue du scrutin des 23 et 30 mars prochains. L'édile serait réélu au second tour des municipales devant le candidat de l'UMP Jean-François Bures, selon un sondage Ipsos/Steria publié mardi par France Bleu et France 3 Haute-Normandie.
Le maire sortant, qui mène une liste d'union PS-PC-PRG, obtiendrait 38% des intentions de vote au premier tour, loin devant ses autres concurrents. Jean-François Bures, peu connu jusqu'ici, et dont la liste comprend quelques membres du MoDem, arriverait loin derrière en deuxième position, avec 23% des intentions de vote.
Le PS vainqueur dans tous les cas de figure
La liste UDI conduite par Patrick Chabert, lui aussi peu connu, n'arrive qu'en cinquième position avec 9%, derrière celles de Jean-Michel Bérégovoy pour Europe Ecologie-Les Verts (12%) et de Guillaume Pennelle pour le Front National (11%).
La liste du Parti de Gauche est créditée de 4%, celle de Lutte Ouvrière de 2% et celle du NPA de 1%, soit un total de 57% pour l'ensemble de la gauche et de l'extrême gauche.
Au second tour, Yvon Robert l'emporterait avec 56% des voix face au candidat de l'UMP (44%) ou bien avec 54% en cas de triangulaire avec le FN.
Élections
Les résultats dans votre ville
- Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales