BFMTV

Municipales à Paris: La France insoumise lance un "album Panini" de ses têtes de liste

BFMTV

Pour récolter la totalité des vignettes des candidats de Décidons Paris!, liste soutenue par la France insoumise pour les municipales dans la capitale, il faudra participer à des événements de campagne organisés par Danielle Simonnet et ses colisitiers.

Vikash Dhorasoo a-t-il soufflé l'idée à ses colistiers? Pour faire connaître ses candidats, Décidons Paris!, liste électorale soutenue par La France insoumise pour les élections municipales de mars prochain, a eu l'idée de lancer un "album Panini" répertoriant ses 34 têtes de listes pour le scrutin à venir.

Dans le livret, on retrouve évidemment le binôme tête de liste à la mairie de Paris, composé de Danièle Simonnet - ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et actuelle conseillère de Paris - et Vikash Dhorasoo - ancien footballeur professionnel de l'équipe de France et tête de liste dans le 18e arrondissement de la capitale.

Mais les militants et sympathisants LFI pourront également collectionner des vignettes à l'effigie de Lamya Essemlali (tête de liste dans le 14e), présidente de Sea Shepherd France, Frédéric Vial (15e), membre du collectif Non aux JO 2024 à Paris, ou encore Natalia Rebollo Quero (8e), militante du parti espagnol Podemos.

Pour les collectionner, une seule solution

Les photographies des candidats seront à coller dans un livret appelé "L’album, composition des équipes", classé par arrondissement. Sous chaque vignette, on retrouve une courte biographie de la tête de liste.

Des autocollants ont d'ores et déjà été distribués aux militants. Mais évidemment: il leur en manque. C'est le jeu, puisque Décidons Paris! entend inciter ses sympathisants à participer à ses événements de campagne, condition sine qua non pouvoir récolter la totalité des cartes des têtes de cette liste citoyenne, investies le 25 janvier dernier.

Juliette Mitoyen avec Barthélémy Bolo