BFMTV

Municipales à Paris: Audrey Pulvar se met “au service d’Anne Hidalgo”

INFO BFM Paris - L’ancienne présidente de la Fondation Nicolas Hulot et ancienne journaliste explique à BFM Paris vouloir appuyer la maire de Paris dans sa campagne, en vue des élections municipales de 2020.

Anne Hidalgo n’est pas encore officiellement candidate à sa réélection, mais peut déjà compter sur le soutien d’Audrey Pulvar. Alors que cette dernière est au centre de nombreuses rumeurs qui la donnent candidate aux côtés de la maire de Paris, BFM Paris a rencontré l'ancienne journaliste, qui clarifie ses positions. Audrey Pulvar confirme bien vouloir s'engager auprès d'Anne Hidalgo. 

“Je me mets au service d’Anne Hidalgo”, explique l’ancienne présidente de la Fondation Nicolas Hulot. “Je vais être très proche d’Anne Hidalgo pendant sa campagne, me battre contre ses adversaires, porter son programme”, ajoute-t-elle.
pulvar
pulvar © BFM Paris

Candidate? 

Très présente au sein de "Paris en Commun", l’association qui doit rassembler autour d'Anne Hidalgo avant la campagne, Audrey Pulvar partage aussi très régulièrement les contenus de la mairie de Paris sur les réseaux sociaux, saluant des actions de la municipalité comme la piétonnisation des voies sur berge. 

L’amitié entre l’ancienne journaliste et la maire de Paris se serait d’ailleurs nouée à l’époque des polémiques sur les voies sur berge en 2017. Sera-t-elle pour autant candidate? L'entourage d'Anne Hidalgo verrait bien Audrey Pulvar se présenter pour les municipales. "Ils m'envoient des signaux", confirme-t-elle. Pour autant, Audrey Pulvar dément être candidate, du moins pour l’instant.

“Je ne serai pas candidate mais je n’ai pas encore parlé à Anne Hidalgo de ça, elle a une grande force de conviction”, admet l’ex-présentatrice. “Conseillère municipale, ça m’intéresse dans l’absolu, tout comme le mandat de député européen”, ajoute-t-elle.

Audrey Pulvar apporte toutefois une nuance, estimant qu’elle serait “plus utile à l’extérieur que comme candidate”. Une éventuelle candidature d’Audrey Pulvar pourrait aussi impliquer sa mise en retrait d’African Pattern, le fonds de dotation pour l’Afrique qu’elle a créé. 

Ses combats rejoignent en tout cas ceux de la maire de Paris, notamment sur la fin du diesel et le réchauffement climatique. 

dossier :

Anne Hidalgo

Barthélémy Bolo avec Carole Blanchard