Municipales: les soutiens d’Anne Hidalgo lancent leur mouvement avant le début de la campagne

La maire de Paris, Anne Hidalgo (Photo d'illustration). - BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Anne Hidalgo se prépare à faire campagne. Si la maire de Paris n'est toujours pas officiellement candidate, elle a chargé ses proches de poser les jalons de sa campagne pour les élections municipales de 2020. Jeudi, autour de Jean-Louis Missika, son adjoint en charge de l'urbanisme, ses soutiens se sont réunis pour le lancement de l'association "Paris en commun". Cette structure est destinée à recueillir l'avis des Parisiens.
"Il ne suffit pas de se demander ce qu'on a déjà fait et de se dire qu'on va juste le continuer, il faut aussi aller chercher et définir ensemble les grands enjeux de demain pour fabriquer les solutions de demain", explique à BFM Paris Alexandra Cordebard, maire du 10e arrondissement et adjointe en charge des affaires scolaires.
L'association doit "alimenter" la candidature d'Anne Hidalgo et son programme, confirme Alexandra Cordebard. "Ce sera elle qui décidera de la partie de ce qu'on lui apporte qu'elle garde et celle qu'elle laisse", poursuit l'adjointe de la maire de Paris.