BFMTV

Municipales à Marseille: Gaudin préfère être applaudi que débattre

Le candidat sortant à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

Le candidat sortant à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Jean-Claude Gaudin, maire UMP sortant et candidat à sa succession à Marseille, est le grand absent d'un grand débat entre les candidats à la mairie.

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, interrogé mardi sur son refus de débattre avec les autres candidats aux municipales, a répondu préférer se faire applaudir dans un meeting.

Grand absent du débat organisé dans le cadre du "Train Europe 1 des municipales 2014", le sénateur UMP, qui brigue un quatrième mandat, s'est expliqué sur son choix dans une interview enregistrée un peu plus tôt.

"D'abord j'ai un meeting ce soir, ensuite avec le concurrent socialiste gouvernemental (Patrick Mennucci, NDLR), j'ai débattu pendant plus de six ans au conseil municipal. Et puis, moi, je veux débattre avec les Marseillais, et pas avec ceux qui, tous les jours, trouvent que cette ville va mal", a affirmé Jean-Claude Gaudin. 

"Je ne recherche pas une confrontation"

"Pourquoi voulez-vous que je parle avec ces gens qui ne trouvent aucune qualité dans ce que j'ai fait? C'est tellement excessif que cela n'en vaut pas la peine", a-t-il ajouté.

"Je ne recherche pas une confrontation avec des personnalités qui vont dire que tout va mal, je préfère aller dans un meeting où je suis applaudi", a encore lancé le maire, précisant qu'il avait accepté deux débats: l'un avec le journaliste de France 2 David Pujadas "qui, paraît-il, n'arrive pas à se concrétiser", et "un débat traditionnel entre les deux tours".

L. B. avec AFP