BFMTV

Marseille: Gaudin et Mennucci s'écharpent sur Hollande

Le candidat sortant à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin estime que François Hollande est le "directeur de campagne" de son adversaire Patrick Mennucci

Le candidat sortant à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin estime que François Hollande est le "directeur de campagne" de son adversaire Patrick Mennucci - -

L'actuel maire Jean-Claude Gaudin estime que le président de la République est le "directeur de campagne" du candidat socialiste.

"Que le président de la République intervienne lui-même, devienne le directeur de campagne de Patrick Mennucci [...] il veut quoi, mon scalp?". Jean-Claude Gaudin maîtrise toujours l'art de la campagne à 74 printemps. "Si Sarkozy avait osé le faire, tous les médias de la création s'en seraient emparé. Il est "scandaleux que le président de la République s'occupe de faire la liste du socialiste à Marseille", s'est-il emporté sur iTélé.

La réponse de Patrick Mennucci

"Je ne suis pas là pour donner Marseille comme un pompon au président de la République ou au PS. Je suis là pour changer la ville", a rétorqué le candidat socialiste Patrick Mennucci sur France Info avant de condamner l'influence qu'exerce, selon lui, "le syndicat des territoriaux FO" dans la gestion de la ville.

Jean-Claude Gaudin avait déjà contesté les tentatives d'influence de figure de proue PS. Et notamment du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. "Deux, trois ministres viennent chaque semaine à Marseille soutenir le candidat gouvernemental. Eh bien, c'est pas la déontologie républicaine, c'est un peu excessif", a jugé le maire de la ville depuis 1995 et en lice pour quatrième mandat.


>> Retrouvez les résultats des dernières élections à Marseille

Mercredi 26 février, BFMTV consacre sa journée aux municipales, en consacrant un "jour à Marseille".

S.A. avec AFP