BFMTV

Municipales à Grenoble: EELV demande une sanction contre le candidat PS

Emmanuelle Cosse "perçoit très mal" la décision du candidat socialiste à Grenoble.

Emmanuelle Cosse "perçoit très mal" la décision du candidat socialiste à Grenoble. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le candidat PS Jérôme Safar, arrivé deuxième dimanche a annoncé qu'il se maintenait au second tour, refusant de fusionner sa liste avec le candidat EELV, arrivé en tête. Ce sera donc une quadrangulaire à Grenoble.

Le candidat PS à la mairie de Grenoble, Jérôme Safar, arrivé deuxième dimanche avec 25,31% des voix derrière celui d'EELV et du Parti de Gauche, Eric Piolle (29,41%), a annoncé mardi qu'il se maintenait au second tour, refusant de fusionner les listes.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts a demandé sur BFMTV que le Parti socialiste lui retire son investiture. "Oui, absolument, comme le Parti socialiste nous le demande quand des candidats à nous dans des villes bien différentes n'ont pas voulu fusionner", a estimé la chef de file des écologistes. Elle regrette cette "décision très personnelle de Jérôme Safar qui nuit à la gauche".

"Je prends la responsabilité de me maintenir"

"Je prends aujourd'hui la responsabilité et la décision de maintenir la liste que je conduis, avec l'objectif clair de gagner pour l'avenir de notre territoire", avait déclaré Jérôme Safar à son local de campagne devant des militants. Eric Piolle, dont la liste rassemblait notamment EELV et le Parti de Gauche, arrivé en tête avec 29,41% des suffrages, avait proposé lundi de faire liste commune au second tour.

Finalement, c'est une quadrangulaire avec le candidat de l'UMP Matthieu Chamussy, troisième dimanche avec 20,86% des voix, et celle du Front national Mireille d'Ornano(12,56%) qui sera proposée aux Grenoblois dimanche prochain.

Élections

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales
S.A.