Meilleurs maires de France: Juppé, Collomb et Aubry sur le podium

Alain Juppé en novembre 2013. - -
Bordeaux, Lyon, et Lille. Les meilleurs maires se trouvent les grandes villes de province. Dans un classement réalisé par L'Express à quelques semaines des élections municipales, Alain Juppé (UMP), est promu meilleur maire, devant le Lyonnais Gérard Collomb (PS) et la Lilloise Martine Aubry (PS).
D'après le magazine Alain Juppé est "vainqueur toutes catégories, très largement". Il s'impose dans quatre catégories: urbanisme, fiscalité, transports, et rayonnement. Une période faste pour celui que les sondages donnent gagnant au premier tour en mars prochain.
Un élu de droite domine le classement, mais le PS qui "contrôle 23 des 34 plus grandes villes" du pays se classe en bonne position, ajoute l'Express.
A Paris, Delanoë se classe septième
Sur les neuf catégories analysées, le maire de Lyon termine à six reprises dans le top 5, mais ne ravit jamais la première place. Quant à la maire de Lille, elle remporte la culture et partage le développement économique avec le grenoblois Michel Destot (PS).
Viennent ensuite le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), Michel Destot à Grenoble, le Nantais Patrick Rimbert (PS). Paris, la capitale, aurait le septième meilleur maire en la personne du socialiste Bertrand Delanoë.
En queue de peleton des 34 villes classées, Jean-Marc Pujol (UMP), de Perpignan, qui n'a pas été élu mais a pris le relais de Jean-Paul Alduy, se classe dernier.