BFMTV

L'essentiel: un pic de pollution et le dernier jour de la campagne

Fin de campagne, pollution en Ile-de-France et match du PSG: l'essentiel de l'actu de ce 28 mars.

Fin de campagne, pollution en Ile-de-France et match du PSG: l'essentiel de l'actu de ce 28 mars. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos essentielles de ce vendredi 28 mars.

> Municipales: fin de la campagne du second tour

A minuit, vendredi, la campagne pour le second tour des municipales sera terminée.
A minuit, vendredi, la campagne pour le second tour des municipales sera terminée. © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

De Paris à Marseille en passant par Forbach, Grenoble ou Perpignan, la campagne pour le second tour des élections municipales prendra fin ce vendredi soir à minuit. Les candidats n’auront alors plus le droit d’évoquer leurs ambitions. Prochain rendez-vous? Dès 8 heures, dimanche, dans l’un des bureaux de vote des 6.455 communes de France concernées et toute la journée sur BFMTV.com pour connaître les résultats.

> Verdict dans le procès de Gilles Patron

Gilles Patron lors du procès de Tony Meilhon, en mai 2013, à Nantes.
Gilles Patron lors du procès de Tony Meilhon, en mai 2013, à Nantes. © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La cour d'assises de Loire-Atlantique doit rendre son verdict ce vendredi, dans le procès de Gilles Patron, l'ancien père d'accueil de Laetitia Perrais, assassinée en 2011 par Tony Meilhon, pour viols et agressions sexuelles sur six victimes. Jeudi, l'avocat général a requis 13 ans de réclusion criminelle à son encontre.

> Pollution: stationnement résidentiel gratuit à Paris

Paris enveloppé d'un voile de pollution lors du pic enregistré le 11 mars dernier.
Paris enveloppé d'un voile de pollution lors du pic enregistré le 11 mars dernier. © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Depuis jeudi, l'Ile-de-France est touchée par un nouvel épisode de pollution de l'air, avec un dépassement du seuil d'information pour la pollution aux particules supérieures à 50 microgrammes par mètre cube. Face à cette situation, moins grave toutefois que le précédent épisode survenu il y a deux semaines, la mairie de Paris a décidé de rendre le stationnement résidentiel gratuit toute la journée de vendredi, pour inciter les Parisiens à ne pas prendre leurs voitures.

> PSG: la Ligue 1 avant la Ligue des champions

Le PSG en séance d'entraînement, le 27 mars, au Camp des Loges.
Le PSG en séance d'entraînement, le 27 mars, au Camp des Loges. © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Avant de se projeter sur son quart de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea (mercredi 2 avril), le PSG doit passer par la case championnat. Ce vendredi, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic se déplacent à Nice et espèrent conforter leur large avance en tête de la Ligue 1.

A.S.